top of page

Bien plus qu’une simple boutique, Nanza n’a cessé d’évoluer depuis sa création en 2011 afin d’offrir à sa clientèle un espace unique à Tours, se métamorphosant au gré de rencontres fécondes, faisant dialoguer créateurs, artistes, artisans mais aussi amoureux de la bonne chair.

Car Anne, la créatrice du lieu, cultive non seulement l’art du bien vivre mais également son potager. Elle connait la préciosité de la terre depuis son enfance et propose une cuisine fraiche et généreuse qu’elle réserve depuis l’ouverture de sa table en 2019, à quelques gourmands chanceux.

Si la devanture vert tilleul dévoile ses premières découvertes, il faut entrer pour se laisser progressivement gagner par le charme de ses trois espaces si singuliers et pourtant complémentaires, où les œuvres des artistes permanents côtoient celles des expositions temporaires, et où la céramique chemine avec les bijoux et autres accessoires.

Une chose est sûre, quelle que soit votre sensibilité, le choix sera suffisamment vaste pour susciter en vous curiosité, rêves et coups de cœur.

 

 

 

La Table

 

Ouverte en 2019, la Table de Nanza occupe désormais le 3ème et dernier espace de ce lieu si singulier.

Entourés de peintures, sculptures, objets en tous genres, vous vivrez un moment étonnant, à la fois déconnectés du quotidien et pourtant baignés dans une ambiance aussi feutrée qu’à la maison.

D’ailleurs, la cuisine porte les mêmes accents d’authenticité et de générosité.

Tout est ultra frais, tout est de saison, tout est fait maison.

Les légumes, quasiment tous les fruits, proviennent du jardin, le fromage de petits éleveurs de la région ou de Haute-Savoie, le poisson et la crèmerie des Halles de Tours.

 

Ici, il faut du temps pour cultiver, mais aussi pour choisir les bons produits et les cuisiner. En fonction des commandes, Anne débute sa journée par la récolte de son potager avant de passer aux Halles ou chez ses partenaires afin de vous offrir chaque jour la meilleure qualité.

 

C’est pourquoi, il est conseillé de réserver sa table à l’avance ou au plus tard avant 10 heures du matin.

 

Si vous souhaitez simplement découvrir la boutique, vous pourrez profiter du salon de thé où plusieurs douceurs sucrées vous seront préparées minute. En réservant, des assiettes salées peuvent également être servies jusqu’à 17H30, la boutique fermant à 19H.

 

Enfin, il est possible de privatiser l’espace le temps d’une soirée, en réservant plusieurs jours en avance.

 

Votre satisfaction et votre confiance ont plus de valeur que la quête effrénée du nombre de tables.

 

Bonne dégustation !

À propos

bottom of page